Durée6H
Dénivelé1223m
Distance12,548km
DifficultéNiveau rouge - Difficile
Loisirs sportifs

Arêches / Beaufort / Hauteluce - La Montagne d'Outray

Randonnée sportive dans les alpages de la Montagne d’Outray. Zones de pâturages : respecter les troupeaux et les parcs, refermer les clôtures.

Accés :
De Beaufort, prendre la RD 70 pour rejoindre le hameau des Curtillets. Peu après le hameau quitter la RD 70 en prenant la route à droite et la poursuivre en passant par le hameau du Plan, puis les Villes-Dessus. Après ce hameau, à la bifurcation prendre à gauche et poursuivre la route qui monte au parking du Plan du Mont.

Depuis le parking, prendre la direction du Pas d’Outray.
Au carrefour Outray prendre à droite pour monter par le sentier au Pas d’Outray. Du pas (petit col) poursuivre par un beau sentier en balcon qui arrive sous l’Abri des Trois Moineaux. Le sentier serpente dans l’alpage d’Outray en descendant sur la bergerie. Passer au dessus de la bergerie en restant de niveau (attention
de nombreuses sentes de moutons) pour monter au Col de Sallestet. Du col descendre par le sentier au Plan de la Mouille. De ce carrefour prendre à gauche en direction du Châtelard. De là, emprunter la piste forestière qui vous mène au parking du Sapin et au Bois de la Thuilettaz. Remonter ensuite à Outray en
empruntant le sentier de gauche au carrefour dénommé La Journée. À Outray prendre à droite pour descendre sur le parking du Plan du Mont.

Avant tout départ en randonnée, ballade ou activités en pleine nature, veillez à avoir pris connaissance les règles de sécurité et de bonne conduite !

Renseignements et contacts utiles
Numéro d'urgence européen : 112
Météo France: 0 892 68 02 73

Horaires

Toute l'année.

Infos complémentaires
  • Services : Animaux acceptés
  • Animaux acceptés : Oui
  • Type de parcours : Boucle
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!