clan des renards
Culturelle Distractions et loisirs

Cinéma de montagne - Zorra le clan des renards

. Film documentaire de Anne, Véronique et Erik Lapied

Filmée au cœur des sanctuaires d’altitude, une histoire de renards pleine de surprises qui nous entraîne dans l’intimité des animaux de montagne..

Il existe au cœur de la Savoie et du Grand Paradis des sanctuaires d’altitude qui concentrent toute la splendeur sauvage des Alpes. Peut-on les imaginer sans le renard et le loup?
Le film, intégralement tourné avec des animaux libres et sauvages, raconte sur une année, la vie d’un clan de renards de montagne.
Un jour de neige, cinq renardeaux viennent au monde dans un chaos rocheux, à 1800m d’altitude.
S’ils partagent l’insouciance des premiers mois de leur vie avec les chamois, marmottes et bouquetins, à la fin de l’été la tension monte. Tous ne pourront rester. Dès lors, leur vie sera une suite d’épreuves, au sein du clan pour les uns, d’errance en quête de territoire pour les autres.
Comment composeront-ils avec l’aigle royal et le retour d’une meute de loups? Pourront- ils tolérer le renard vagabond qui empiète sur le territoire? Pleine de surprises, parfois touchante, cette histoire révèle l’extraordinaire adaptation des renards aux terres d’altitudes. Elle nous entraine avant tout dans l’intimité des animaux de montagne qui partagent leur territoire.

Horaires

Mardi 9 juillet 2019 à 18h.

Mardi 30 juillet 2019 à 18h.

Mardi 27 août 2019 à 18h.

Tarifs

Adulte : à partir de 8 €, Enfant (5-14 ans) : à partir de 5,50 €.

Gratuit pour les moins de 5 ans.

Infos complémentaires
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
surtitre du bloc à modifier dans les paramètres du thème > Apidae

titre

Petit texte d'introduction

Tous les grands évènements
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!