Centrale EDF de La Rageat
D. Dereani - Fondation Facim

Attention, cet évènement est terminé

Culturelle

Du torrent au courant, l'hydroélectricité au coeur de la Tarentaise : Circuit guidé

Faites partie des privilégiés : découvrez l'aventure de l'hydroélectricité au fil de l'eau des Belleville, depuis le village de Villarenger jusqu'à la centrale EDF de Moûtiers.

Il s'agit d'un circuit original et nouveau qui permet de découvrir l'histoire de l'hydroélectricité en Tarentaise, depuis le hameau de Villarenger dans la vallée des Belleville. Le départ du circuit (voiture nécessaire) s'effectue depuis le village installé au bord du Doron des Belleville qui abrite une pierre énigmatique "la Pierra Chevetta", symbole de protection des eaux pour les habitants. Ensuite, le circuit se déroule au fil de l'eau avec un arrêt clin d'oeil près de la conduite forcée de la centrale EDF de La Rageat, pour rejoindre au coeur de la vallée, la centrale EDF de Moûtiers. Activité animée par un guide du Pays d'art et d'histoire des Hautes vallées de Savoie.

Horaires

Vendredis 28 juillet et 11 août 2017 de 15h à 18h
Arriver 15 mn avant le début de visite pour vérification d'identité.

Tarifs

Adulte : 9 €, Enfant : 9 € (enfant + de 12 ans).

Tarif unique.

Tarif unique

Infos complémentaires
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
surtitre du bloc à modifier dans les paramètres du thème > Apidae

titre

Petit texte d'introduction

Tous les grands évènements
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!