Eglise de NDB
Amandine Rey
Voir la Galerie
Site et monument historiques

Eglise de Notre Dame de Bellecombe

L'église de Notre-Dame-de-Bellecombe, dédiée à Notre-Dame-de-la-Nativité, a été érigée entre 1876 et 1886 à la place de l'ancien bâtiment du XIVe siècle. Son carillon et son chemin de croix sont les principales curiosités de cet édifice.

Lors de sa reconstruction, l'église de Notre-Dame-de-Bellecombe a conservée son aspect d'antan tout en étant augmentée en taille. De fait, elle présente des styles architecturaux hétéroclites et un visage singulier.
L'intérieur de l'édifice est rythmé par les piliers de granit, les larges voûtes peintes dans des tons clairs et, au fond, par un choeur large et lumineux.
Une partie du mobilier de l'ancien église a été conservé : armoire aux saintes huiles, cuve baptismale, statues en bois, etc.
Les vitraux et surtout le chemin de croix ajoutent de la polychromie a cet espace.
Ce dernier est d'une grande originalité : installé à la fin des années 1950, il a été réalisé par M. Cart de l'atelier Le Cyclope à Annecy sur des carreaux de céramiques peints, dans un style des plus contemporain.
Notons aussi le clocher à bulbe emblématique du village où se trouve un carillon riche d'une dizaine de cloches.

Horaires

Toute l'année : ouvert tous les jours de 9h à 19h.

Tarifs

Gratuit

Infos complémentaires
  • Type de patrimoine : Site et monument historiques
  • Catégorie de patrimoine : XIXe siècle
  • Thème : Patrimoine religieux, Eglise
  • Services : Visites individuelles guidées, Visites groupes guidées, Visites individuelles libres
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
Galerie
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!