Clocher de l'église
Fondation Facim / D. Dereani
Voir la Galerie
Site et monument historiques

Eglise Saint Maxime

S’imposant au cœur du village cet édifice à l’allure extérieure sévère vous révèlera toutes ses richesses baroques… Si vous osez en gravir les marches et pousser la porte !.

Ne vous fiez pas à l’apparence de la façade épurée de l’imposant édifice… Reconstruite au XVIIe siècle, mais en conservant la base romane du clocher d’origine, cette église vous présentera quelques beaux éléments baroques dans son intérieur rénové : tabernacle monumental du XVIIIe siècle, colonnes torses ornées de pampres de vigne et dorées à la feuille d’or, fine poutre de gloire festonnée…
L’incontournable ? Sa chaire à prêcher. Sculptée en 1722 par Jacques Clérant dans du noyer, décorée des Pères de l’Eglise, d’anges et de guirlandes de fleurs, elle est un exemple saisissant des savoir-faire des divers artisans ayant œuvré à la grandeur de cet édifice, comme de tous ceux des environs, à l'époque baroque !
Vous pourrez aussi vous attarder dans les tribunes « à retours », élément caractéristique des églises du Beaufortain.

Horaires

Toute l'année, tous les jours de 9h à 18h.

Infos complémentaires
  • Type de patrimoine : Site et monument historiques
  • Catégorie de patrimoine : Baroque, XIXe siècle, XIIe siècle, XVIIe siècle, XVIIIe siècle
  • Thème : Patrimoine religieux, Eglise
  • Équipements : WC publics
  • Animaux acceptés : Non
Galerie
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!