Barrage de la Girotte
Céline Clanet, Fondation Facim
Culture

Film-rencontre: "La Girotte, une épopée et toute une histoire…"

Du lac naturel aux équipements de l’hydroélectricité et jusqu’au barrage de 1949 se déroule une histoire industrielle et humaine extraordinaire. A la salle Ducis, vous découvrirez la riche histoire des pionniers de l’hydraulique.

Imaginez un chantier qui débute, au cœur de la Seconde guerre mondiale, un chantier situé à plus de 1700m d’altitude et avec des moyens bien différents de ceux que nous avons actuellement ! De 1942 à 1945, le chantier avancera peu car soumis aux aléas de la guerre. Les industriels des aciéries d’Ugine étaient les financeurs de cet énorme projet, et à partir de 1946 c’est EDF qui terminera le chantier avec plus de modernité. De 1942 à 1949 il ne faut pas oublier le travail d’exception qui a été réalisé quels que soient les postes que ces hommes occupaient.
Une présentation en sons et images par un guide-conférencier de la fondation FACIM.

Horaires

Du 07/08 au 28/08/2020, tous les vendredis de 10h à 11h30.

Tarifs

Gratuit. Offert par la commune d'Hauteluce.

Infos complémentaires
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
surtitre du bloc à modifier dans les paramètres du thème > Apidae

titre

Petit texte d'introduction

Tous les grands évènements
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!