Itinerance estivale baroque à vélo en Haute Maurienne Vanoise
HMVT B.Filliol
Voir la Galerie
Matériel non fourniMultiactivitésItinérantTout comprisAvec transfert de bagages

Itinérance baroque à vélo - Un peu Dare-d'Art

Laissez-vous tenter par 1,2 ou 3 jours d’échappée belle en VTTAE au cœur de la Maurienne. Avec, pour vous ouvrir la voie, des guides éclairés. Pour vous donner de l’élan, des paysages époustouflants. Et pour recharger vos batteries, de savoureux moments.

L’itinéraire VTTAE en Haute Maurienne, vous l’imaginez comment ? Fait de pentes douces et de pics d’émotion ? D’échappées belles et de sentiers de traverse ? Vous avez raison. Ces trois jours de randonnée ressembleront à ça, avec, en prime, tout le supplément d’âme apporté par celles et ceux que vous croiserez en chemin. Les guides du patrimoine, les générations de montagnards et les saints protecteurs, pour ne citer qu’eux. Un supplément d’âme qui loin d’alourdir vos bagages et de vous ralentir, vous donnera des ailes…

Jour 1 : Après le transfert en navette depuis Val-Cenis Bramans et la prise en main des VTT à Bonneval sur Arc, c’est à belle allure que vous vous lancerez dans l’aventure. Avec, parmi les surprises qui vous attendent au tournant : des peintures rupestres au détour du Rocher du Château, une rencontre avec le diable, au détour d’un bois sacré, la visite de l’église de Bessans et de la chapelle médiévale Saint Antoine, guidé par Christelle, guide du Pays d’art et d’histoire. Sans oublier les paysages défilant sous vos yeux, qui vous feront rêver tout éveillé. Et ce, jusqu’à l’arrivée au refuge d’Avérole, à plus de 2000 m d’altitude, où le sommeil vous rattrapera. Rien d’étonnant après cette journée riche en émotions.

Jour 2 : Aujourd’hui, c’est une boucle autour de Val-Cenis Lanslevillard qui vous attend, mais pour autant, pas question de tourner en rond. De la chapelle Saint Sébastien à celle de Saint Jean Baptiste, l’art baroque vous ramènera quatre cents ans en arrière, en compagnie d’Armelle, guide conférencière et peintre-restauratrice. Puis, la montée au lac du Mont Cenis, le repas en restaurant d’altitude, la route balcon menant au col du même nom et les 17km autour du lac vous réserveront leur chapelet d’émotions, entre décors baroques et panoramas incroyables. Avant une descente synonyme de détente, qui atteindra des sommets dans l’hôtel avec spa.
Jour 3 : Entre la visite de l‘église baroque Notre Dame de l’Assomption à Val Cenis Lanslebourg et celle de la chapelle de la Congrégation à Val Cenis Bramans, vous évoluerez de chemins de traverse en voie impériale, avec sur votre parcours, tout un chapelet de hameaux et chefs-lieux, de lieux sacrés et de points de vue cultes. Avec en points d’orgue, la montée au Planay et la visite guidée de l’église St Pierre d’Extravache, sous la conduite de Christiane, guide du Pays d’art et d’histoire. Un pic d’émotions que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Vous rêviez d’échappées belles, au cœur de paysages époustouflants ? Cette escapade baroque Haute Maurienne ne vous décevra pas. Ajoutant au tableau des rencontres et des décors baroques hauts en couleurs.

Horaires

Du 20/07 au 22/07/2021.

Du 27/07 au 29/07/2021.

Du 03/08 au 05/08/2021.

Du 10/08 au 12/08/2021.

Du 17/08 au 19/08/2021.

Tarifs

Adulte : à partir de 275 € (par personne en pension complète).

Infos complémentaires
  • Paiement : Paiement en ligne
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
Galerie
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!