St Martin de la Vie
DD - fondation-facim.fr
Voir la Galerie

La montagne en partage et le baroque en héritage : 2 journées de randonnée culturelle heureuse dans les Belleville

Deux jours de randonnée dans les Belleville, c’est le temps qu’il faudra à Gaby et David, vos guides, pour vous révéler les milles facettes de la montagne, entre baroque flamboyant et paysages insoupçonnés, rencontres au sommet et surprises au tournant.

Parmi les rencontres au sommet que vous n’oublierez pas, il y a celles, chargées d’histoire et de culture, qui vous attendent à Notre Dame de la Vie, avec une visite sensorielle qui en désorientera plus d’un. Normal ! Puisque que vous serez ramené 4 siècles en arrière, sur les traces des milliers de pèlerins traversant les Alpes pour rejoindre Rome. Puis à Saint Marcel, un des plus anciens hameaux des Belleville, avec sa chapelle, ses saints protecteurs et son moulin, qui vous donnera bien plus que du grain à moudre.
Parmi les découvertes au tournant, qui combleront les curieux de toute nature, il y a la visite de la Maison Mellifera, refuge de l’abeille noire, qui vous ouvrira sa ruche et n’aura de cesse de vous parler d’elle. Mais aussi la nuit au lac du Lou, un territoire aux allures de premier matin du monde, qui vous fera voyager entre ciel et terre, entre besoin d’évasion et envie de retrouvailles.
Et puis, il y a tout ce qu’on oublie de vous dire, non pas qu’on l’ait oublié. Non. Juste pour mieux vous laisser les découvrir. Ça se produira à même la pente, dans la ferme de Pépé Nicolas, à la fromagerie de l’alpage des Combes et chaque fois que vous le déciderez… ça s’appelle le partage, sans retenue, ni concession. La suite, à vous de l’imaginer…

Infos complémentaires
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
Galerie
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!