Tignes 2100 : vue sur le quartier du Lavachet depuis le lac du Chevril
DD/FACIM
Voir la Galerie
CultureSports

Tignes, architecture et urbanisme du XXème siècle : visite guidée

A partir des années 1930, les sports d’hiver se développent et la montagne se transforme.
Architectes, urbanistes et habitants inventent une nouvelle façon de vivre et d’habiter à 2000 mètres d’altitude. Un vrai défi !

Après 1952 et la mise en eau du barrage, habitants, architectes, urbanistes, promoteurs et professionnels du ski proposent et inventent la station « moderne » de Tignes. Face aux contraintes naturelles et aux nouveaux besoins du tourisme d’hiver, découvrez comment ceux-ci ont su, au fil des années, proposer de nouvelles formes architecturales et urbanistiques.
Du premier plan d’aménagement avec le premier « paquebot des neiges » et son centre de vie permanente à 2000m d’altitude, en passant par les programmes immobiliers des promoteurs du plan neige aux chalets de montagne réinventés, suivez l’évolution de l’aménagement en montagne au XXème siècle.

Horaires

Du 21/07 au 25/08/2021, tous les mercredis de 17h à 18h15.
Sauf le 18 août.

Tarifs

Gratuit.

Infos complémentaires
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
Galerie
surtitre du bloc à modifier dans les paramètres du thème > Apidae

titre

Petit texte d'introduction

Tous les grands évènements
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!