Eglise de Queige
D. Dereani - Fondation Facim
Voir la Galerie

Attention, cet évènement est terminé

Culture

Une église baroque connue, un clocher et une marmite des indigents

Une façon de découvrir ou redécouvrir un art, des histoires et la vie des communautés de montagne. La visite se terminera par la découverte exceptionnelle du clocher.

On pourrait vous détailler la visite par le menu. En pointant les éléments du patrimoine incontournables. En citant les dates clés et les temps forts. En vous confiant les petites anecdotes qui font les grandes histoires. En évoquant les traditions pastorales, les hivers rigoureux, ou encore les croyances populaires. Mais le guide de la Facim, habitué des lieux et profondément attaché à son territoire, n’a pas son pareil pour vous les conter.
Retenez simplement que c’est une histoire complètement baroque. Faites de hauts et de bas, qui vous fera passer de l’ombre à la lumière, après vous en avoir fait voir de toutes les couleurs. Et vous savez quoi ? Vous allez adorer çà.
L'accès au clocher en fin de visite permet notamment de voir de près les 4 cloches qui l'occupent.

Horaires

Dimanche 18 septembre 2022 de 11h à 12h15.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Gratuit. (dans le cadre des Journées européennes du patrimoine).

Infos complémentaires
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
Galerie
surtitre du bloc à modifier dans les paramètres du thème > Apidae

titre

Petit texte d'introduction

Tous les grands évènements
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!