Via Ferrata du Roc du Vent
Francis Monod
Activités sportives

Via Ferrata du Roc du Vent.

Découverte de la Via Ferrata du Roc du Vent avec Jean Pierre.

Faites appel à un guide pour l'ascension de la magnifique Via Ferrata du Roc du Vent. Elle regroupe une multitude d'attraits aussi bien techniques (rampes, vires, minimum de barreaux, passerelle et tunnel) que visuels : panorama sur les lacs, les alpages, les sommets du Beaufortain et le Mont-Blanc. Longueur : 2000m dont 950m câblés. Cotation : AD peu soutenu. Durée : 4 à 5 heures.
Altitude de départ : 1813m ; altitude d'arrivée : 2360m. Temps d'approche : 45 min ; temps de retour : 30 min.
Matériel necéssaire : baudrier avec mousqueton à vis. Casque. Double longe avec absorbeur de choc et 2 mousquetons à vérrouillage automatique et grande ouverture. Ne jamais utiliser de sangles seules : danger mortel en cas de chute. L'assurage en cordée est vivement recommandé surtout pour les enfants et les débutants. Mousquetonnage permanent du câble et des échelons pour les parties verticales, double longe avec absorbeur indispensable.
Si vous n'êtes pas initié aux techniques de l'escalade, il est conseillé de découvrir le site avec les guides du Beaufortain.

Horaires

Mardi 3 juillet 2018.
Sur réservation.

Jeudi 5 juillet 2018.
Sur réservation.

Jeudi 12 juillet 2018.
Sur réservation.

Jeudi 19 juillet 2018.
Sur réservation.

Mardi 7 août 2018.
Sur réservation.

Jeudi 9 août 2018.
Sur réservation.

Mardi 14 août 2018.
Sur réservation.

Tarifs

Tarif unique : 60 € (65€ si matériel fourni.).

Infos complémentaires
  • Paiement : Chèque, Espèces
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!