Durée2H45
Dénivelé398m
Distance3,99km
DifficultéNiveau bleu - Modéré
Loisirs sportifs

Arêches / Beaufort - La Grande Berge

Nombreuses zones humides, restez sur le sentier et soyez bien chaussés. Une randonnée accessible à tous et offrant de superbes panoramas sur le lac de Roselend, le Roc du Vent, le Mont-Blanc.

Départ :
Depuis Beaufort, monter au barrage de Roselend par la RD925. Au col de Méraillet, prendre à gauche direction Cormet de Roselend. Se garer à proximité du Refuge du Plan de la Lai (parking 20 m après le refuge).

Le départ emprunte la route d’alpage en face du refuge du Plan de la Lai. À la première intersection, prendre à droite. Passer devant le refuge de Plan Mya.
Passer ensuite devant une maison avant d’entamer un virage à gauche. Juste après le virage, quitter la piste d’alpage et prendre un sentier à droite s’élevant sur une croupe. Ce chemin rejoint ensuite la piste.
Suivre celle-ci jusqu’au bâtiment de La Petite Berge.
Poursuivre le sentier pour atteindre les ruines de La Grande Berge. De là, monter sur la proéminence herbeuse de droite pour admirer le panorama. Retour par le même itinéraire.

Présence de nombreuses marmottes sifflant au passage des randonneurs. Possibilité de s’arrêter à La Petite Berge pour écourter la balade d’une heure.

Avant tout départ en randonnée, ballade ou activités en pleine nature, veillez à avoir pris connaissance les règles de sécurité et de bonne conduite !

Renseignements et contacts utiles
Numéro d'urgence européen : 112
Météo France: 0 892 68 02 73

Horaires

Du 01/06 au 01/10/14 : ouvert tous les jours.

Infos complémentaires
  • Services : Animaux acceptés
  • Animaux acceptés : Oui
  • Type de parcours : Aller-retour
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!