Destination Beaufortain

Les stations

Prêts à vivre de nouvelles aventures en Savoie Mont Blanc ? Nous vous emmenons à la découverte de trois stations de montagne qui vous accueillent au cœur du Beaufortain. Amateurs de balades contemplatives ou sportifs de tous niveaux, laissez-vous saisir par le charme et les panoramas majestueux des Saisies, d'Arêches-Beaufort ou de Hauteluce.

Savoie (73) les Saisies la station et massif du mont Blanc au crépuscule

Les Saisies, pour un grand break

Située à 1650 m d’altitude, c’est la station familiale et conviviale par excellence. En hiver, elle déroule les 192 km de son domaine skiable, l’Espace Diamant, entre Savoie et Haute-Savoie, ainsi qu’un domaine nordique parmi les plus recherchés.

L’été, tout est permis sur ce site qui offre un panorama à 360° sur les Alpes du Nord, et une offre de loisirs pléthorique pour combler toutes les envies, quel que soit votre niveau ou votre pratique. Son relief doux et accueillant le destine naturellement au VTT. Et les cyclistes se sentent un peu chez eux ici avec un bike park naturel, 13 pistes de descente et autant de parcours enduro ou cross-country.

Découvrir
Hameau de Boudin à Arêches Beaufort dans le Beaufortain en Savoie

Arêches-Beaufort, le village station éco-responsable

C’est entre 700 et 2300 m d’altitude que nous commençons cette visite. Avec ses airs de « petit Tyrol français » (Roger Frison-Roche, alpiniste et écrivain), Arêches-Beaufort est un village de montagne qui conjugue authenticité, sport et gourmandise.

Tout au long de l’année, il attire les amateurs d’outdoor grâce à un vaste réseau de sentiers, conçu pour tous les publics. Randonneurs, vététistes, trailers en été, skieurs, promeneurs raquettes en hiver, trouvent ici des espaces naturels à couper le souffle. Chalets et fermes traditionnelles, alpages et productions locales, dont l’incontournable beaufort, témoignent du développement harmonieux et raisonné du village.

Découvrir
Le village d'Hauteluce en hiver, massif du Beaufortain, Savoie

Hauteluce, paradis caché

Un village pépite au coeur d'un écrin de montagnes exceptionnel... c'est l'impression, immédiate et incontestable, quand votre route croise la vallée d'Hauteluce. Avec son église baroque, son écomusée qui raconte la vie d'autrefois dans cette haute-vallée, sa centrale hydroélectrique historique et ses fermes d'alpage, il a tout du village de carte postale.

Affichant fièrement ses traditions et sa culture alpine, Hauteluce n'en demeure pas moins un site sportif : randonnée et VTT en été, mais aussi ski en hiver grâce à un accès à deux domaines skiables : Les Saisies-Espace Diamant et Hauteluce-Les Contamines.

Découvrir
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!