Durée4H
Dénivelé640m
Distance8,304km
DifficultéNiveau bleu - Modéré
Loisirs sportifs

Arêches / Beaufort - Roche Parstire

Au Sommet de Roche Parstire un panorama à 360°. D’un côté, vue sur la vallée d’Arêches, de l’autre, vue splendide sur le lac de Roselend. Sur le parcours, une plaque en mémoire du « téléski à Gaspard », l’une des 1ère remontées mécaniques de la station.

Départ :
Depuis Arêches, prendre la petite route en suivant la direction Boudin / Col du Pré. Se Garer au parking du col.

Le départ s’effectue à côté du grand panneau « Sentier de l’Alpage ». Prendre le sentier à gauche du panneau en direction de Roche Parstire. Au carrefour Les Chavonnes abandonner le sentier botanique et prendre à gauche en direction de Roche Parstire. Suivre le sentier balisé en crêtes jusqu’au sommet. Arriver à Roche Parstire, continuer jusqu’au Passage de la Charmette. Le retour au Col du Pré s’effectue en descendant par le sentier. Sous le col prendre le sentier de droite qui fait plusieurs lacets avant d’arriver à une piste d’alpage desservant un chalet. À la première intersection prendre la piste à droite en passant par Le Perrier en direction du Chalet des Bouchets. La piste d’alpage devient un sentier. Du chalet rejoindre le Col du Pré par une piste forestière.
Au Passage de la Charmette, possibilité de redescendre par la piste d’alpage côté Roselend en passant par Le Rocher et Combortin.

Avant tout départ en randonnée, ballade ou activités en pleine nature, veillez à avoir pris connaissance les règles de sécurité et de bonne conduite !

Renseignements et contacts utiles
Numéro d'urgence européen : 112
Météo France: 0 892 68 02 73

Horaires

Du 01/05 au 01/10/14 : ouvert tous les jours.

Infos complémentaires
  • Services : Animaux acceptés
  • Animaux acceptés : Oui
  • Type de parcours : Boucle
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!