N. Pinto
Voir la Galerie

Colonie de marmottes

Si vous ouvrez bien les yeux, que vous êtes discrets et respectueux, vous pouvez voir des marmottes un peu partout en montagne. La colonie sous le Mont-Bisanne est un endroit privilégié où elles ont établi leur habitat depuis longtemps.

Dans une combe, au milieu des alpages, avec une vue exceptionnelle sur Les Saisies, le Mont-Blanc et les autres massifs alentours, vous pourrez les observer tranquillement sans les déranger depuis le chemin. Ce lieu est très facilement accessible à pieds (et même avec une poussette) via un large chemin partant du parking sous-Bisanne (sur la route du Mont-Bisanne). Vous pouvez aussi vous y rendre à pieds directement en partant des Saisies via le sentier des alpages.

Pensez à prendre vos jumelles pour mieux les voir. De nombreuses familles de marmottes habitent sur place, vous avez donc plus de chance qu'ailleurs d'en voir. Toutefois elles restent des animaux sauvages, lorsqu'il y a trop d'agitations, elles se cachent rapidement dans leurs terriers. Il est souvent plus facile de les voir tôt le matin.

Merci de respecter scrupuleusement les consignes suivantes :
- Interdiction formelle de les nourrir. Elles peuvent en mourir !
- Interdiction formelle de s'approcher des terriers ou d'essayer de les caresser.
- Merci de rester sur le sentier pour les observer.
- Rester discret, ne pas crier, ne pas courir...
- Comme partout en montagne (et dans la nature en générale) veuillez ne pas laisser vos déchets sur place...

Horaires

Du 01/06 au 30/09.

Tarifs

Accès libre.

Infos complémentaires
  • Catégorie de patrimoine : Alpage
  • Services : Animaux acceptés, Visites gratuites
  • Équipements : Parking à proximité
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Oui
Vidéos
Galerie
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!