Voir la Galerie
Site et monument historiques

Eglise Saint-Pierre : En accès libre

Une flèche en forme de bulbe allongé couronne un toit à l'impériale. La façade à pignon est rythmée par des ouvertures et une niche avec une statue de saint Pierre surmonte le portail composé de pilastres soutenant un entablement.

Elevée en 1672, son intérieur présente un décor peint du XIXè et on retrouve du faux marbre comme dans de nombreux sanctuaires baroques du canton. Une poutre de gloire sépare la nef du choeur et les tribunes font un retour d'angle jusqu'à la troisième travée. Au retable majeur, la grande toile du XVIIè représente saint Pierre et saint Paul avec leurs attributs respectifs, une Piétà et Marie-Madeleine, enfin, Dieu le Père bénissant l'ensemble. Le tabernacle date du XVIIIè. Le retable du Rosaire possède des colonnes torses encadrant un tableau avec la traditionnelle représentation de la Vierge et de l'Enfant donnant le chapelet à saint Dominique et à sainte Catherine de Sienne : de chaque côté, une statuette de saint Louis de Gonzague et de saint François-Xavier. Le retable de droite est dédié à saint Jean-Baptiste.

Horaires

Du 01/07 au 15/07 de 9h à 16h30.
Fermé samedi et dimanche.

Du 16/07 au 15/08 de 9h à 18h30.
Fermé samedi et dimanche.

Du 16/08 au 31/08 de 9h à 16h30.
Fermé samedi et dimanche.

Tarifs

Gratuit

Infos complémentaires
  • Type de patrimoine : Site et monument historiques
  • Catégorie de patrimoine : Ville ou Pays d'art et d'histoire, Baroque, XIXe siècle, XVIIe siècle, XVIIIe siècle
  • Thème : Patrimoine religieux, Eglise
  • Services : Visites individuelles guidées, Visites groupes guidées
  • Équipements : Parking, Parking privé
  • Animaux acceptés : Non
Galerie
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!