Arboretum de Villard sur Doron
Voir la Galerie
Durée1H
Distance0,45km
Autres loisirs

L'arboretum de Villard sur Doron

Présentation de 80 variétés d’arbres résineux et feuillus des zones montagneuses. Un chalet permet aux visiteurs, à l’aide de panneaux, d’objets pédagogiques et d’un guide de visite d’approfondir leurs connaissances sur les arbres.

L’arboretum a été créé en 1992. Son accès est libre, à toute heure et toute l’année. Un chalet, au départ de la visite, présente la vie des arbres et propose d’apprendre à mesurer leur hauteur et leur âge et de reconnaître les espèces à leur feuillage, leur écorce et les lignes de leur bois.
Pour la visite dans les allées, un guide papier est mis à disposition pour donner des indications sur chaque espèce (habitat, taille, utilisation du bois, …).
2 tables de pique-nique invitent les visiteurs à prendre le temps de se mettre dans l’ambiance du lieu et à profiter de l’ombre et des odeurs forestières.

Horaires

Toute l'année.

Tarifs

Parcours libre

Galerie
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!