P. Sommelet
Voir la Galerie
Durée3H
Dénivelé450m
Distance7,2km
DifficultéNiveau bleu - Modéré
Loisirs sportifs

Le balcon des Côtes

Visite de l’église et de l’écomusée d’Hauteluce. Découverte de l’habitat traditionnel des hameaux d’Hauteluce. Un four à pain traditionnel et une minoterie unique sur ce secteur.

Départ : À Hauteluce, se garer sous le cimetière, ou devant la Poste.

Prendre la petite rue derrière l’église. Monter par le chemin jusqu’à la route des Combes. Une fois sur la route, redescendre cette dernière en direction du Chozal. Au lieu dit Chozal suivre l’ancienne route jusqu’au grenier en pierre du XVIIe. Descendre la route jusqu’à l’embranchement de la route départementale.
Tourner à droite en longeant la route côté gauche.
Traverser le pont en direction du Praz. Traverser le hameau par la rue centrale à partir de la chapelle Ste- Hélène. Suivre la route, passer «le château» jusqu’au gîte «les grillons». Prendre le chemin sur votre gauche en descendant direction Les Côtes. Traverser le pont et prendre le chemin à gauche rentrant dans
le hameau. Descendre par le chemin pavé entre les chalets. De retour sur l’ancienne route de Beaufort, la remonter vers la gauche. Traverser le pont de l’Arvire. Reprendre la route en direction d’Hauteluce.

Avant tout départ en randonnée, balade ou activités en pleine nature, veillez à avoir pris connaissance les règles de sécurité et de bonne conduite !

Renseignements et contacts utiles
Numéro d'urgence européen : 112
Météo France: 0 892 68 02 73

Horaires

Fermé temporairement.

Tarifs

Accès libre.

Infos complémentaires
  • Services : Animaux acceptés
  • Animaux acceptés : Oui
  • Type de parcours : Boucle
Galerie
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!