Durée6H50
Dénivelé1119m
DifficultéNiveau noir - Très difficile
Loisirs sportifs

Le Col du Bonhomme

A 2300 m d’altitude, le Col du Bonhomme offre un très beau panorama sur la Réserve Naturelle des Contamines-Montjoie d’un côté, et sur le Beaufortain, de l’autre côté. Découvrez les plaisirs de la traversée des alpages de la Rollaz.

Difficulté : Noir (très difficile)
Durée Montée : 4h. Descente : 2h50.
Départ : Parking de la Gorge
Accès : Traverser le centre du village, suivre direction Notre-Dame De La Gorge, vers le fond du vallon. Puis se garer au parking de la Gorge
Services : Restaurants Alpinus Lodge et les refuges de Nant-Borrant et de la
Balme.

1 Suivre les numéros inscrits sur les panneaux de carrefour : n° 32, 33, 34, 35, 109, 36, 23, 24, 29, 30. Retour par le même itinéraire. Le sentier démarre sur le site magique de Notre-Dame de la Gorge puis par la Voie Romaine, le pont naturel, le Pont Romain, le tumulus Plan-des-Dame, la table d’orientation au Col du Bonhomme.

2 Pour les plus courageux : du Col du Bonhomme, traverser vers la Croix du Bonhomme (50min) et monter au Col des Fours (30min). Panorama à 360° (table d’orientation).

Horaires

Du 15/06 au 31/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Tarifs

Gratuit.

Infos complémentaires
  • Services : Animaux acceptés
  • Animaux acceptés : Oui
  • Type de parcours : Aller-retour
Téléchargements
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!