Imperatore_Alexis
Voir la Galerie
Durée5H
Dénivelé700m
Distance12km
DifficultéNiveau rouge - Difficile
Loisirs sportifs

Le Pas d'Outray

Envie de fuir la foule et la chaleur cuisante de l’été ? Voici une randonnée peu fréquentée au cours de laquelle vous pourrez profiter du calme de la montagne sur un parcours ombragé et de plein de petits trésors cachés.

En pénétrant dans la forêt, vous sentez la fraîcheur apportée par les arbres qui protègent de leurs branches des rayons trop ardents du soleil. Une odeur de résine indique que des épicéas, arbres savoyards emblématiques, composent en grande partie ce bois.

Mais vous n’êtes pas seuls à vous mettre à l’abri du couvert sylvestre. Voyez-vous au sol ces petits arbustes verts recouverts de petites boules bleues… mais oui, ce sont bien des myrtilles ! Ramenez-en à la maison, elles sont succulentes en tarte ou en confiture. Mais on repérera vite ceux qui se sont laissés tenter à les manger sur place… à leur bouche barbouillée de violet !

Vous rencontrerez aussi des Aulnes verts. Leur bois était bien utile au chauffage ou à la cuisson fabrication du Beaufort.

Au sortir de la forêt, vous entrez dans l’alpage où paissent les moutons. Puis vous atteindrez un pierrier, où vous aurez peut-être la chance de croiser un chamois. Enfin, parvenus au Pas d’Outray, profitez d’une vue rare sur la vallée de Hauteluce.

Horaires

Du 20/05 au 15/10.
En fonction de l'enneigement restant.

Tarifs

Accès libre.

Infos complémentaires
  • Services : Animaux acceptés
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Oui
  • Type de parcours : Aller-retour
Téléchargements
Galerie
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!