Crête_des_Gittes
stephane_Cevoz
Voir la Galerie
Durée4H
Dénivelé720m
Distance12km
DifficultéNiveau rouge - Difficile
Loisirs sportifs

Randonnée au Refuge du Col de la Croix du Bonhomme

Cette randonnée sauvage vous mène au refuge du Col de la Croix du Bonhomme, par la fameuse crête des Gittes, un sentier taillé dans les schistes d'un versant escarpé. A la croisée des tours du Mont-Blanc et du Beaufortain, vous en aurez plein les yeux.

L’itinéraire parcourt longuement les pelouses alpines des alpages. Vous aurez ainsi tout le loisir d’observer les fleurs sauvages qui les tapissent : linaigrettes, anémones, gentianes, trolles, ...

Mais nul besoin de connaître le nom d’une fleur pour en goûter la beauté… Les vaches savent d’ailleurs très bien les apprécier sans en savoir trop ! Elles en tirent même le meilleur pour faire le bon lait qui servira au Beaufort.

Tout à vos observations, vous arriverez au col de la Sauce. Depuis là, pour atteindre le refuge, vous emprunterez le fameux sentier de la Crête des Gittes. Il a été creusé en 1912 par les chasseurs alpins, sur le versant ouest de la crête, afin de dissimuler les mouvements de troupes à l’ennemi italien.

A l'arrivée le refuge du Col de la Croix du Bonhomme vous attend, vous offrant à la fois une vue splendide et une succulente cuisine bio et locale.

Horaires

Du 15/06 au 15/10/2022.
En fonction de l'enneigement au printemps et à l'automne.

Tarifs

Gratuit.

Infos complémentaires
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
  • Type de parcours : Aller-retour
Galerie
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!