Sentier de la libelule
CCVA
Voir la Galerie
Durée1H30
Dénivelé150m
Distance3,5km
DifficultéNiveau vert - Facile
Loisirs sportifs

Sentier de découverte des zones humides de la vallée de Nâves

Venez marcher aux côtés de Lulu la Libellule pour découvrir les richesses des zones humides. Vous y trouverez des panneaux pédagogiques tout au long de votre balade. Grenouilles et lézards n’auront plus de secret pour vous !

Au départ du Tovet, suivez la trace qui part du Totem d’entrée du sentier d’interprétation des Zones Humides. Celui-ci est indiqué tout le long de votre balade par Lulu la Libellule, mascotte de cet itinéraire.

Après une première montée vous rejoignez la piste carrossable et poursuivez à gauche en direction du point d’observation des marmottes et de la table de présentation des zones humides. Juste avant de rentrer dans un sous-bois, un sentier en aller-retour sur votre droite vous permet d’accéder à une présentation des lézards dans les ruines d’un ancien chalet d’alpage. Le prochain arrêt présente le Sabot de Vénus, fleur emblématique de notre région, visible un peu à l’écart du sentier.

Poursuivez votre ascension pour rejoindre, juste avant le chalet des Terreaux, un petit sentier qui vous fera alterner entre alpages et forêt. Vous passerez des fourmilières, pourrez écouter le bruit de la nature et traverserez la mare, une belle zone humide avec présentation des amphibiens.

Continuer sur le sentier. Par un petit chemin escarpé en forêt vous atteindrez la dernière zone humide et la traverserez en marchant sur un platelage de 800 m de long pour ensuite rejoindre le sentier permettant de retourner à votre point de départ.

Horaires

Du 31/05 au 29/10.

Tarifs

Gratuit.

Infos complémentaires
  • Services : Animaux acceptés
  • Équipements : Parking à proximité, Aire de pique-nique, Sentier à thème
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Oui
  • Type de parcours : Aller-retour
Galerie
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!