Tête de Cuvy
Un petit tour de télésiège et hop ! Vous voilà déjà à 1700 mètres d’altitude ! Le plus dur est fait, mais la randonnée continue avec un superbe point de vue sur le Mont-Blanc et un refuge qui propose une belle restauration au bout du voyage…
L’aventure commence par un petit voyage dans les airs...
On s’assoit tous ensemble sur le télésiège, on abaisse la barre de sécurité, et nous voilà partis ! Les pieds se balancent dans le vide et l’on est juste à la bonne hauteur pour faire coucou aux oiseaux et aux écureuils dans les épicéas.
Mais nous voilà déjà à l’arrivée et il faut quand même marcher un peu pour atteindre la table d’orientation de la Tête de Cuvy. Toute ronde, elle indique les noms de sommets que vous pouvez voir à 360°. Le Mont-Blanc, la Pierra Menta,… quel panorama !
Mais l’heure du goûter qui approche vous fait reprendre la route au milieu des rhododendrons. Et voilà le refuge de l’alpage ! Idéalement situé pour profiter de la vue en dégustant une délicieuse tarte aux myrtilles.
Vous voilà requinqué pour entamer la descente. Assez d’énergie pour descendre à pied jusqu’en bas ? Si la fatigue se fait sentir, on peut aussi reprendre le télésiège. La descente est encore plus impressionnante que la montée !
Gratuit pour les moins de 5 ans.
Prix de la montée en télésiège.
- Services : Animaux acceptés, Accessible via remontée mécanique
- Animaux acceptés : Oui
- Type de parcours : Boucle