Table_orientation_tête_Cuvy
Joguet_Adeline
Voir la Galerie
Durée2H45
Dénivelé410m
Distance6,1km
DifficultéNiveau bleu - Modéré
Loisirs sportifs

Tête de Cuvy

Un petit tour de télésiège et hop ! Vous voilà déjà à 1700 mètres d’altitude ! Le plus dur est fait, mais la randonnée continue avec un superbe point de vue sur le Mont-Blanc et un refuge qui propose une belle restauration au bout du voyage…

L’aventure commence par un petit voyage dans les airs...
On s’assoit tous ensemble sur le télésiège, on abaisse la barre de sécurité, et nous voilà partis ! Les pieds se balancent dans le vide et l’on est juste à la bonne hauteur pour faire coucou aux oiseaux et aux écureuils dans les épicéas.

Mais nous voilà déjà à l’arrivée et il faut quand même marcher un peu pour atteindre la table d’orientation de la Tête de Cuvy. Toute ronde, elle indique les noms de sommets que vous pouvez voir à 360°. Le Mont-Blanc, la Pierra Menta,… quel panorama !

Mais l’heure du goûter qui approche vous fait reprendre la route au milieu des rhododendrons. Et voilà le refuge de l’alpage ! Idéalement situé pour profiter de la vue en dégustant une délicieuse tarte aux myrtilles.

Vous voilà requinqué pour entamer la descente. Assez d’énergie pour descendre à pied jusqu’en bas ? Si la fatigue se fait sentir, on peut aussi reprendre le télésiège. La descente est encore plus impressionnante que la montée !

Horaires

Du 03/07 au 28/08/2022, tous les lundis et dimanches.
Attention aux jours de fonctionnement du télésiège.

Tarifs

Gratuit pour les moins de 5 ans.

Prix de la montée en télésiège.

Infos complémentaires
  • Services : Animaux acceptés
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Oui
  • Type de parcours : Boucle
Galerie
Coups de coeur

Vous n'avez rien ajouté à vos coups de coeur. Vous pouvez créer votre sélection sur les pages d'informations touristiques de votre choix en naviguant sur le site. Vous pourrez ensuite les télécharger au format pdf. Bonne visite!